Actualité

La SHF recherche un prestataire pour le développement de modules GeoNature visant à améliorer la collecte de données issues de protocoles scientifiques

Depuis 2019, la SHF dispose d’une instance de GeoNatureV2 et de GeoNature-atlas.

L’application GeoNature dispose d’un module de saisie (Occtax) généraliste qui convient à la saisie d’observations opportunistes mais qui n’est pas adapté à la saisie des observations issues de protocoles scientifiques. Dans le cadre de ses missions, la SHF a mis en place plusieurs protocoles scientifiques à l’échelle nationale pour l’étude de différentes espèces de Reptiles et Amphibiens (POPAmphibien/POPReptile, CMR Cistude, observations de tortues marines…). Actuellement, aucun outil de saisie centralisateur n’existe pour les données issues de ces protocoles.

L’objet de cette prestation est de développer des solutions adaptées à chacun de ces protocoles pour permettre la collecte des données produites et en faciliter le traitement (exports standardisés, exploitations statistiques, traduction en occurrences, etc…).

Toutes les informations sont disponibles dans le cahier des charges ci-dessous :

>>> Télécharger le cahier des charges <<<

Les structures intéressées sont priées de faire parvenir leur proposition à Romain Baghi, géomaticien en charge du développement de GeoNature à la SHF, avant le 28/02/2020.